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initiateur à la Cuisine pour les amateurs .
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DEVELOPPER/FICHES CONSEIL/GUIDES DE GESTION PAR SECTEUR D'ACTIVITE ... BIEN GERER UN CAFE ET/OU BRASSERIE RESTAURANT.
la cuisine 77,permis d'exploitation,
Le mois de septembre est souvent l’occasion pour les commerçants de
commercialiser les nouveaux produits arrivés en magasin. Découvrez dans
cet article les différentes actions à mettre en place afin d’augmenter
rapidement vos ventes dès la rentrée.
La rentrée est traditionnellement un événement riche en vente pour de
nombreux secteurs d’activité : mode, informatique, maison et
décoration, fournitures, livres… Bien débuter le mois de septembre est
donc primordial pour tout commerçant afin de lancer la saison, sur un
plan économique et moral tout d’abord, mais également d’un point de vue
stratégique. En effet, les clients que vous aurez acquis durant cette
période sont autant d’acheteurs potentiels pour les achats du Black
Friday et même de fin d’année, notamment s’ils ont trouvé leur bonheur
lors de leurs achats de la rentrée. C’est donc le moment idéal pour
développer sa clientèle en utilisant les outils marketing à votre
disposition.
Concevez des offres que l’on ne pourra pas refuser
Qui dit rentrée dit budget serré pour nombres de ménages, car bien
souvent les vacances ont mis le compte en banque à rude épreuve. Pour
autant, les emplettes du mois de septembre sont un rendez-vous
incontournable et rien de tel que l’appât du gain, sous forme
d’économies ou même de petits cadeaux, pour déclencher l’achat. Face à
l’étendue de l’offre, mieux vaut la jouer cash, et privilégier des
messages directs comme « 10 euros de réduction » ou « 3 produits pour
le prix de deux » .
Appuyez-vous sur les outils de communication digitaux
Vous avez certainement dû vous en rendre compte par vous-même, vos
proches, tout comme vos clients, sont de plus en plus connectés.
Emailing, réseaux sociaux, SMS,
tous les moyens de communication digitaux sont bons à prendre pour
communiquer auprès de votre clientèle. D’autant plus que les retours
sont là ! « A chaque fois que l’on envoie une campagne SMS à notre
fichier clients, on peut être certain d’avoir un retour dans l’une de
nos boutiques dans les 15 minutes », confirme Jean-Luc Galles, gérant de 5 boutiques de prêt-à-porter homme.
Même chose pour l’emailing : « J’envoie une campagne emailing tous les mois, et à chaque fois des clients viennent en boutique »,
explique Patricia De Macedo, gérante de la Boutique Belle et Rebelle, à
Ménétrol. Plus récente, l’utilisation des réseaux sociaux permet aussi
d’attirer du monde : « Dès que je poste sur des nouveautés ou des réassorts, ça génère un gros trafic en magasin », confirme Pauline Beck, de La Boutique de Pauline, à Dieppe.
Créez l’événement dès la rentrée
La rentrée est également l’occasion de tisser des nouveaux liens avec
votre clientèle. Le moment idéal donc pour lancer des animations en
boutique. Idéal pour développer votre fichier clients, mais également
fidéliser votre clientèle déjà existante. Et ce ne sont pas les idées
qui manquent : jeu-concours avec un bon d’achat ou un cadeau à la clé,
démonstration de nouveaux produits, cocktail de fin de journée agrémenté
d’un petit buffet… Le tout en ponctuant l’événement d’une offre
promotionnelle, en insistant sur sa limitation dans le temps. A l’heure
où le consommateur peut se faire livrer à domicile, parfois même en
moins de 24 heures, donnez lui de vrais raisons de venir dans votre
magasin.
Vous souhaitez agir concrètement pour décupler votre trafic en boutique ?
L’équipe de “Solutions Boutiques” est au service des commerçants
depuis 30 ans ! Fort de cette expérience dans l’équipement et la
formation des commerçants, nos consultants vous forment à l’utilisation
des outils marketing afin de générer plus de trafic en boutique
(possibilité de prise en charge dans le cadre de votre budget
formation).
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