Translate

dimanche 11 décembre 2011

Carré de boeuf : Délices de fêtes, le retour des gibiers

Comme chaque hiver, Carré de boeuf met le gibier au goût du jour en proposant sur son site (www.carredeboeuf.com) de savoureux morceaux de sanglier, de chevreuil et de biche.


Une disponibilité limitée dans le temps, il faut vite en profiter !
Pavés de biche aux cèpes et girolles Photo : © www.carredeboeuf.com Disponibles de novembre à février, les pièces présentées en ligne raviront les fins gourmets en quête d'authenticité culinaire.

Issues des domaines de chasse français, ces viandes de qualité ont été soigneusement sélectionnées par Carré de boeuf pour sublimer les repas de fête en des moments inoubliables.

Entre cadeaux de dernière minute, départs en vacances et diners de réveillon à organiser, le site offre une solution idéale à tous ceux qui n'ont pas une minute à perdre.

Un clic et c'est livré, que ce soit à la maison, chez les grands-parents ou même dans un chalet au pied des pistes !



Le chevreuil

Saine et savoureuse, le chevreuil est une viande particulièrement nourrissante mais peu calorique. Sa chair rouge sombre est extrêmement tendre et n'a pas besoin de mariner. Qu'il soit sauté, rôti ou encore préparé en civet, le chevreuil doit rester rosé à l'intérieur à l'issue de la cuisson afin que chacun apprécie sa grande finesse. Le spécialiste de la vente en ligne de viande propose cette saison un magnifique filet ou du civet à faire mijoter pour un vrai repas de chef !


La biche

Grand classique de la gastronomie française, la biche se distingue par sa tendreté et sa saveur délicate, mais aussi par sa rapidité et sa facilité de préparation.

Viande maigre très légère et digeste, elle se déguste saignante ou rosée à coeur et ravira les amateurs de viande rouge. Les fins palais pourront la déguster en rôti, de cuissot ou de filet, le fin du fin des pièces à rôtir.

Et pour les diners romantiques, rien de mieux que deux tournedos découpés dans le filet ou deux pavés bien tendres, issus de la partie noble du cuissot.


Le sanglier

Moins grasse que le porc, la viande de sanglier présente un goût assez prononcé. A la fois ferme et juteuse, sa chair révèle pleinement toutes ses qualités nature ou en sauce, souvent après avoir mariné quelques heures dans un mélange de vin, d'épices et d'aromates.

Sur le site Carré de boeuf.com, les gastronomes auront le choix entre un délicieux rôti découpé dans le cuissot ou deux irrésistibles médaillons issus de la longe à déguster sans modération !